Relever les défis pour répondre aux enjeux des territoires résilients

Par la promotion, l' harmonisation des choix liés aux modèles, aux usages, aux enjeux civilisationnels majeurs

Grâce aux synergies développées au sein et dans le périmètre immédiat du CLUSTER E²ARTH, les acteurs de la transition écologique et énergétique, de l’économie circulaire et de la conduite du changement collaborent pour apporter des solutions techniques et organisationnelles adaptées aux différents contextes pour répondre aux défis des territoires en transition

En favorisant les échanges en privilégiant les rencontres, les collaborations, les synergies et la R&D collective, … entre acteurs éco responsables.

En ouvrant la voie à des modèles d’intégration raisonnée avec les moyens de communication, d’interconnectivité, de numérisation, de monitoring et des systèmes experts (Intelligence artificielle).

En proposant un hub de recherche multidisciplinaire sur la conduite opérationnelle du changement, les modèles résilients, les technologies du futur.

En placant la symbiosphère au centre de son action, incite à uncomportement  «  éco et bioresponsable » en relayant l’information et contribuant au développement de la pédagogie, de l’éducation à l’environnement.

En aidant à la détection, la qualification de nouveaux modes et besoins de consommation pour les transformer en potentiel de développement micro et macro-économique immédiat en boostant la réplicabilité et l’essaimage.

En fournissant des prestations de service pour ses adhérents comme pour des tiers.

https://v4.simplesite.com/assets/img/section-logos/edit-icon-button

Inspiré par le principe de la permaculture, le cluster rassemble déjà plus de 25 acteurs spécialisés dans les domaines de la transition énergétique et écologique et de la conduite du changement.

Cette dynamique permet d'impluser et de combiner à l’infini des interactionsvertueuses avec les sphère de l’Eau, de l’Energie, de l’Air, du Recyclage, de la Terre et de l’Humain, les 6 éléments constitutifs de notre acronyme.

J'aime cette page

Commentaires

Envoyez-moi un e-mail en cas de suivi.

Ajouter un commentaire